info, Qui sommes-nous ?

separation

ERIC MICHEL,  est  né en 1967

Dès son plus jeune âge il se révèle "sensible" aux phénomènes énergétiques ambiants. A 17 ans "victime" de problèmes de santé majeurs, il prend conscience de l'importance de la libre circulation des émotions et énergies dans le corps physique.

Refusant de céder à la pression de l'établissement médical, il conquiert sa propre guérison par l'observation sans faille et la libération des mécanismes bloquant sa propre sensibilité et réalité énergétique.                                                                                             La rencontre avec les médecines douces sera l'appui physique nécessaire à sa guérison: il entre alors dans ce monde avec une curiosité et une profonde sensation de "trouver sa voie". Il entame en 1989 une formation en fasciathérapie, puis en naturopathie (Allemagne) et parallèlement suit les cours de l'école Lyonnaise de plantes médicinales. Il pratique en cabinet comme assistant en naturopathie, puis vole de ses propres ailes dès 1991, créant  des antennes de son activité sur Metz, Lyon, Evian et Brive. L'utilisation systématique des champs énergétiques humains dans ses méthodes de soin vient, déjà à l'époque, soutenir et consolider ses techniques naturopathiques plus "classiques".

La rencontre avec les hautes dilutions homéopathiques, via la pratique de la "thérapie séquentielle" (technique de levée de barrage apportée par le docteur Jean Elmiger), vient parfaire son ouverture vers la manipulation et la perception des hauts champs vibratoires. C'est dès 1993 qu'il perçoit dans la biologie humaine, de profondes modifications vibratoires en résonance avec l'environnement terrestre. Rapidement interpellé et passionné par le fabuleux potentiel de ces modifications, il perçoit instinctivement la force des changements alors en cours et se consacre de plus en plus à la recherche sur ces paramètres énergétiques alors émergents, jusqu'à stopper ses activités thérapeutiques afin de se consacrer pleinement à cette recherche.

Un "collectif de recherche", voit alors le jour sous son impulsion et fédère des intelligences de divers horizons: des sciences nouvelles en passant par celles plus conventionnelles de la physique et de la biologie classique. La recherche qui s'en suit trouvera dans l'exploration du champ d'énergie tachyon une source intarissable de découvertes, recoupant sans faille les plus anciennes traditions ésotériques et les règles les plus élémentaires de la biologie et de la réalité physique. Sous son impulsion, le procédé VITA-TAK© voit le jour en 1997 dans le souci de créer ce pont entre "un monde vibratoire qui n'est déjà plus" et un autre auquel "bien peu arrivent à s'adapter spontanément".

Eric MICHEL met toute son énergie aujourd'hui au partage des outils et des réponses apportées par une recherche qu'il poursuit depuis le janvier 2008. Il se consacre en particulier au développement et à la formation autour de la méthode "Lire en Soi" née de ses multiples démarches.

separation

ancre